Advertise on DISCO4.COM
Forum · Gallery · Wiki · Shop · Sponsors
DISCO4.COM > Francophone

Présentation
Post Reply  Down to end
Page 1 of 1
PRUVOST
 


Member Since: 15 Jul 2012
Location: DREUX
Posts: 3

France 2005 Discovery 3 TDV6 HSE Manual Zermatt SilverDiscovery 3
Présentation

Bonjour, c'est mon premier message, je pense, sur le forum disco3.co.uk.
Je suis membre depuis plusieurs années. Mon adresse internet : jpierrepruvost@gmail.com.
J'ai 66 ans. Suis à la retraite, et vis en Ardèche France.
J'exerce une activité apicole, et mon land disco 3 est précieux pour ce travail. Je suis en panne de frein de parking. J'ai également le feux anti brouillard avant coté conducteur, cassé, qui laisse entrer l'eau. Je cherche les infos pour démonter et remplacer cet antibrouillard, ainsi que pour réparer le frein de parking. Je dois passer le contrôle technique du véhicule le 6 janvier 2022.
Cordialement.
  
Post #226935127th Dec 2021 2:25 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
JMack
 


Member Since: 02 Aug 2014
Location: Edinburgh
Posts: 1517

Scotland 2006 Discovery 3 TDV6 Commercial Manual Java BlackDiscovery 3

Bonjour!


https://disco3.co.uk/forum/epb-repairunjam-relatch-91299.html


https://www.disco3.co.uk/forum/guide-refur...+fog+light


Thumbs Up
  
Post #226935427th Dec 2021 2:41 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
PRUVOST
 


Member Since: 15 Jul 2012
Location: DREUX
Posts: 3

France 2005 Discovery 3 TDV6 HSE Manual Zermatt SilverDiscovery 3
EPB bloqué

Cher monsieur,

Je suis occupé à essayer de retirer les disques arrières de mon disco3 immatriculé en 12/2005.
Je ne parviens pas à débloquer la vis torx de 50. J'ai tout essayé, je n'ai pas la force de maintenir ma clé T50 coudée à 90° dans le logement de l'empreinte femelle, et de peser le plus possible au bout de la barre de couple.
J'ai utilisé un tournevis à frapper FACOM, en frappant modérément avec un maillet plastique.
J'ai nettoyé la vis au dégrippant frein.
Rien à faire, je ne peux pas débloquer la vis de maintien du disque, tant pour la roue arrière droite que pour la roue arrière gauche.
Les disques arrières ne tournent pas à la main. Il faut positionner une clé à pipe de 32 sur le boulon de serrage de l'arbre de transmission pour tourner le disque dans le sens de la marche.
Suivant les explications de Bodsy, il faut tourner le disque jusqu'à ce que le trou couvert par le bouchon plastique préalablement retiré soit en bas, et libérer le cliquet. Désolé, je ne trouve pas le cliquet? j'aperçois un ressort, c'est tout.

Faut-il utiliser une clé à chocs pour démonter la vis à tête fraisée BUFO 10.9 ? Faut-il chauffer cette vis pour aider à son retrait ? Faut-il percer un trou dans la vis et la détruire si nécessaire, avec quels outils ?

Faut-il se résoudre à emmener le véhicule chez Land à Valence (Drôme) ?

Je vous remercie de votre réponse, je suis en grande difficulté.
  
Post #229970312th Jul 2022 3:08 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
dauffy
 


Member Since: 04 Aug 2022
Location: CHOLET
Posts: 1

France 2007 Discovery 3 TDV6 XS Auto Zermatt SilverDiscovery 3

Salut, Wink
je viens d'acquérir un D3 qui va remplacer mon D2 après quelques menus travaux; remplacement du compresseur de suspension entre autres.
je prévois de l'équiper en campeur (couchage a l'intérieur) avec une installation d'une batterie auxiliaire alimentée par l'alternateur et un panneau solaire.
je suis membre du club français BREIZHLAND et participe déja a de nombreuses manifestation land en France comme a l'étranger.
le D3 sera mon 3eme land ( un DEF 130 ayant été le 1er lâché suite a un problème de santé),sans compter le DEF utilisés au travail.
Zambezi Silver
  
Post #23028964th Aug 2022 7:42 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Post Reply
Display posts from the last:  
Post Reply Back to top
Page 1 of 1
Jump to:  
Previous Topic | Next Topic >


Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
DISCO3.CO.UK RSS Feed - All Forums

DISCO4.COM is independent and not affiliated to Land Rover.
Switch to Mobile Site